Améliorer et mesurer la fiabilité des prévisions

Zone de Texte: Comment Tupperware a acquis un avantage concurrentiel avec son système de prévisions ?

Pourquoi IBM, dont les prévisions sur 83 milliards de dollars de C.A. en 2003 ont une marge d’erreur inférieure à 2%, a connu un manque à gagner estimé à 100 millions de dollars lors du lancement d’un nouveau PC ?

Comment la chaîne de Fast-food américaine Taco Bell a économisé plus de 50 millions de dollars de coûts salariaux dans les 4 ans qui ont suivi la mise en place d’un nouveau système de prévisions ?

Quelles techniques de prévisions mises en place par la compagnie aérienne American Airlines pour gérer leur stock de pièces détachées, ont permis d’économiser dès le départ 7 millions de dollars et des économies récurrentes de près de 1 million de dollars par an ?

Voici quatre cas concrets utilisés au cours du séminaire Prévisions + pour illustrer les techniques de prévisions enseignées.
Grâce à ce séminaire, les stagiaires apprendront à utiliser les techniques actuelles de prévisions. Un logiciel sous Excel leur sera remis pour réaliser facilement et en quelques instants leurs prévisions, à mesurer leur fiabilité et à les améliorer. Ils disposeront ainsi d’un outil performant et efficace qu’ils pourront mettre en œuvre immédiatement pour leur entreprise.

Les séminaires interentreprises ont lieu en moyenne une fois par mois à Paris.

Demandez le prospectus « Prévisions + » qui vous renseignera davantage sur le contenu du séminaire Prévisions + et ses objectifs. Pour le recevoir, cliquez sur le lien ci-dessous et envoyez votre demande avec vos noms et adresse complète.

Retour à l’accueil

Prévisions+